top of page
IMG-20250322-WA0000.jpg
Amar Maxwell Delplanque

Dans le cadre de ses études musicales, Amar Maxwell-Delplanque a commencé son parcours à Nantes dès la primaire en classe horaires aménagées musique, puis en cursus technique de la musique et de la danse au lycée.

 

Sa rencontre avec le violoniste et professeur Eliot Lawson l’a menée au Conservatoire Royal de Mons en Belgique, puis au Conservatoire d’Amsterdam. Durant ces années elle a eu la chance de participer à des projets variés tels que la création et l’enregistrement d’un poème musical, la tournée du « Jong Metropole Orkest » aux Pays-Bas qui accompagnait le saxophoniste Donny McCaslin. Elle a aussi collaboré avec des jazz-bands à Amsterdam et participé à la réalisation d'un EP de musique pop.

 

Ces expériences lui ont permis de diversifier son approche musicale.

Après 15 ans de pratique elle se spécialise aujourd’hui dans l'animation et la coordination de projets socio-culturels à l’Université de Guyane. La musique reste un pilier de sa vie, en particulier grâce à l’association Nomade. Elle s’est produite durant des concerts et participera à la résidence UNISON en avril 2025. Cet été, elle sera présente sur le stage Nomade pour partager ses compétences.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

© 2017 Association Nomade. Créé avec Wix.com

bottom of page