Stage et Festival NOMADE 13ème édition

Pont Audemer  du 17 au 23 juillet 2022

L’association NO.M.A.DE : Musiques Arts et Cultures, fondée par Pierre-Marie Levaillant en Normandie (Yvetot) en 2007, a pour objet l’aide aux activités artistiques par la promotion, l’accompagnement, le développement, la diffusion et l’encadrement.

Aujourd’hui domiciliée à Cayenne (Guyane Française) l’association a depuis sa fondation organisée de nombreux événements et contribué à l’enseignement et la diffusion d’une multitude d’esthétiques musicales, allant du Sound Painting au Rock des années 70 en passant par le Jazz, le Funk, et les musiques latino-américaines ou traditionnelles.

Véritable lieu de rencontres, d’échanges, d’émergence de projets, l'association propose un stage de formation aux musiques actuelles d’une durée d’une semaine, auquel s’ajoute en parallèle... le Festival NOMADE !

Le stage et le Festival sont proposés en Normandie, mais aussi, depuis 2016 en Guyane Française.


Ces évènements, unique dans les deux régions de part et d’autre de l’atlantique, offrent au public un éventail de la richesse culturelle et musicale dans un esprit de convivialité et de partage.


Le festival NOMADE met en lumière les productions des élèves ayant participé au stage, des groupes régionaux, ainsi que les interventions « Master Class » de musiciens venus de Guyane, Martinique, Brésil...

Après une trop longue interruption pour cause sanitaire, L'équipe "NOMADE" organise sa 13e édition du stage et festival  en prenant une nouvelle fois pour thème les « Musiques d’Amérique du Sud et des Caraïbes ».

grande nouveauté 2022 : Le stage et Festival Nomade s'installe à Pont Audemer (27), en collaboration avec la ville et le conservatoire.

Logo CTG.jpg
Logo-ville-de-Pont-Audemer.jpg
Logo-CDC.jpg
Logo EURE-1500x1000-1-590x390.jpg
téléchargement.jpg
Stage et festival Nomade 2022.png
CMAG NOUVEAU LOGO JPEG.jpg
logo_r.normandie-paysage-cmjn_0.jpg